Hiver

Recueil de nouvelles

Espoirs

de Laure Allard-d’Adesky

Disponible, à 0,99 euros TTC, sur les sites suivants :

 

L’espoir. L’espoir, c’est cette petite lueur qui nous laisse penser que rien n’est impossible. L’espoir, c’est ce petit souffle qui nous redonne de l’énergie. L’espoir, c’est aussi cette petite voix que l’on entend tout au fond de nous et qui nous dit d’avoir confiance en la vie.
Avec ce recueil, Laure Allard-d’Adesky s’illustre dans un nouveau registre riche en émotions. L’espoir se distingue de différentes manières. Quatre nouvelles. Quatre histoires différentes sur le thème de l’espoir.

La nouvelle « L’enfant dans le noir » a été sélectionnée pour participer au Bibliomobi 2017, organisé par le Centre National du Livre des Hauts-de-France.

Illustration: Pexels
ISBN: 978-237-446-039-0 Date de publication numérique: 1er décembre 2017

Laure Allard-d'Adesky

Bien que n'étant pas couturière, Laure Allard-d'Adesky sait adapter la taille des rêves pour les petits comme pour les plus grands. Auteure de nombreux contes pour la jeunesse, elle ose s'aventurer, pour notre plus grand bonheur, dans les mondes sombres afin de nous faire voyager à ses côtés. Pas de crainte à avoir, nous restons en sécurité avec elle en guide expérimentée. Son amour de la vie se retrouve dans ses histoires où les émotions vont et viennent comme des vagues sur le rivage de l'imaginaire. Alors, installez vous confortablement et abandonnez-vous dans ses rêves...

Autres Livres

Le jour où j’ai passé l’arme à droite

Recette miracle pour la bonne humeur :

Prenez un héros banal : Anton Buridan;
Ajoutez-y une entreprise de pompes funèbres malhonnête;
Saupoudrez d’un peu de filous en mal de reconnaissance;
Mélangez avec une entreprise de kidnapping honnête;
Malaxez le tout copieusement.

Le petit marchand de sourires

Olivier, 10 ans, est atteint de la progeria, cette maladie qui fait vieillir le corps plus vite que l’âme. L’espace d’un instant, le petit garçon et ses parents, unis comme jamais, nous invitent dans un dialogue où se mêlent l’innocence, les rires, les peurs et les rêves.

Pompes funèbres et couches-culottes

Qui a dit que seules les mamans se préparaient pour l’arrivée de bébé ?

Dans ce roman à l’humour décapant, Fred Esterel dévoila ici ce que les parents pensent tout bas.

Entre le choix de la nounou, des petits pots et des couches, Pierre doit également faire face aux lourdes responsabilités des papas : première couche, premier biberon sous le regard acéré d’expertes. Et ce n’est pas son ami et collègue Thibault qui va lui prêter main forte.